Février 2012, froid et faim…en Grèce.

Si vous n'avez pas le temps de lire cet article en entier, 

http://www.liberation.fr/c/01012386707-c
lisez au moins cette phrase «Nous vivons sous une dictature économique. Et la Grèce est le laboratoire où l’on teste la résistance des peuples. Après nous, ce sera le tour des autres pays d’Europe. Il n’y aura plus de classe moyenne.». 
Je sais que beaucoup ne se sentent pas concernés, mais nous allons vite être rattrapés, et bien plus vite que ce que l'on penses.
Beaucoup de pays commencent a s'organiser, et a créer des mouvements en opposition a cette "dictature économique" (Révoltes Arabe, Occupy wall Street, Les Indignés, Anonymous…).
Il me semble que la France, ses prix démesurés, et ses mesquines querelles, nous cache bien des choses, où alors cela nous arranges de ne pas les voir.
Le monde des Bisounours est révolu, il n'a d'ailleurs jamais existé et n'existera peut être jamais, il faut agir, réagir plutôt vite, en regardant ce qui se passe réellement autour de nous, et partout dans le monde.
Il est facile de critiquer son voisin lorsqu'on ne connait pas vraiment ce qui se passe chez lui, mais regarder juste sous nos pieds est parfois bien plus complexe a réaliser, ça sent souvent mauvais.

On nous prends pour des ânes? On nous ment? On nous manipule? …. on peut répondre OUI a ces questions et hurler STOP, de la masse, il faut de la masse pour que le cri soit plus fort!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *